BFMTV
États-Unis

Quand Barack Obama fait son shopping chez Gap pour défendre le salaire minimum

Barack Obama s'est rendu, mardi à New York, chez Gap pour faire du shopping.

Barack Obama s'est rendu, mardi à New York, chez Gap pour faire du shopping. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Barack Obama, s'est rendu mardi à New York pour des levées de fonds. Pendant son séjour, il s'est offert une séance de shopping chez Gap. L'enseigne a récemment augmenté le salaire minimum de ses employés, une mesure que le président défend fermement.

"Je pense que les filles vont être impressionnées par mon sens du style", a plaisanté Barack Obama durant sa séance shopping chez Gap, mardi à New York. C'est lors de son séjour dans la "Big apple" pour des levées de fonds que le président des Etats-Unis s'est rendu dans la grande enseigne de vêtements pour faire du shopping. Une visite symbolique.

Gap augmente le salaire minimum de ses employés

Le magasin de textile a récemment augmenté le salaire minimum de ses employés. Or, lors de son discours sur l'état de l'Union fin janvier, Barack Obama avait exhorté le Congrès à porter le salaire minimum fédéral de 7,25 à 10,10 dollars de l'heure. Sa visite chez Gap mardi est donc une façon d'appuyer sa politique.

Augmenter le salaire des employés "n'est pas seulement bien pour eux et leurs familles, c'est bien pour l'économie tout entière", a remarqué Barack Obama, en félicitant la chaîne pour sa politique de salaires.

S'il s'est déplacé pour féliciter l'enseigne, le président des Etats-Unis n'en a pas moins profité pour prendre des pulls légers pour ses filles, et une veste de jogging pour sa femme. Un président tout en style.