BFMTV
États-Unis

Prise d'otage en Alabama : l'enfant est vivant, le ravisseur tué

C'est dans un bus scolaire comme celui-ci que le forcené était entré et avait pris l'enfant en otage.

C'est dans un bus scolaire comme celui-ci que le forcené était entré et avait pris l'enfant en otage. - -

Retenu en otage depuis près d'une semaine, le petit Ethan, 5 ans, a pu être libéré. Son ravisseur a été abattu.

Fin du calvaire pour le petit Ethan. Cet enfant de cinq ans, qui était retenu en otage depuis près d'une semaine dans l'Alabama, dans le sud des Etats-Unis, est sain et sauf. Son ravisseur, lui, a été tué, ont rapporté lundi CBS News et CNN.

L'enfant était retenu en otage depuis mardi dernier et l'angoisse était grandissante, tandis que la police tentait d'amadouer son ravisseur. L'homme, identifié dans les médias comme étant Jimmy Lee Dykes, un routier à la retraite de 65 ans, le détenait en captivité dans un abri souterrain et était armé.

Un ancien vétéran de 65 ans

Mardi dernier, Jimmy Dycks était entré dans un bus scolaire avec une arme à feu. Il avait demandé aux enfants de le suivre, mais le chauffeur s’était interposé. Le forcené avait alors tiré sur lui à bout portant avant de s’enfuir avec le petit Ethan.

On ne sait toujours rien en revanche, et on ne saura peut-être jamais, quelles étaient les motivations de Jimmy Dicks. Les enquêteurs savaient simplement qu'ils s'agissait d'un homme violent, anti-gouvernement. Ancien vétéran, il était âgé de 65 ans.