Etats-Unis : un enfant enlevé dans un bus scolaire

C'est dans un bus scolaire que l'homme est entré et a emmené un enfant de six ans, qu'il retient depuis en otage. - -
Aux Etats-Unis, un petit garçon est retenu en otage depuis 24 heures à Midland City, dans l'Alabama. Agé de six ans, il a été emmené par un homme armé qui est monté dans le bus scolaire où il avait pris place.
L'homme aurait alors demandé au chauffeur, âgé de 66 ans, de repartir avec deux enfants. Devant le refus du chauffeur, il l'a abattu de plusieurs balles dans le corps. Il a ensuite emmené l'enfant dans un abri qu'il a fabriqué lui-même la nuit pendant des mois, selon ses voisins.
L'enfant aurait fait un malaise
Le SWAT, l'équivalent du GIGN aux Etats-Unis, est sur place, mais les négociations sont difficiles car l'homme ne dispose pas de téléphone dans l'abri. Les policiers communiquent donc avec l'homme via un tuyau en PVC. Ils ont ainsi pu acheminer des médicaments pour l'enfant, qui aurait fait un malaise mais ne serait pas blessé, selon le journal local Dothan Eagle.
L'identité de cet homme n'a pas été confirmée. Selon ses voisins, il serait âgé de 65 ans, et aurait été convoqué ce mercredi au tribunal pour des problèmes de voisinage.