Etats-Unis : un enfant toujours retenu en otage dans un bunker

Ethan, cinq ans, est retenu en otage depuis trois jours. - -
Le calvaire d'Ethan n'est toujours pas fini. Ce garçon de cinq ans est retenu en otage depuis trois jours, à Midland City, dans l'Alabama, par un homme de 65 ans. Ce dernier a attaqué un bus scolaire à l'arme à feu mardi après-midi, tuant le conducteur, avant d'enlever l'enfant.
Retranchement à 2,50 mètres sous terre
L'homme est depuis retranché avec le jeune garçon dans un abri anti-tempête d'un mètre sur deux, situé à 2,50 mètres de profondeur et construit par le ravisseur lui-même dans son jardin, selon ses voisins.
Les nombreux agents du FBI, prostrés devant la maison du preneur d'otage, n'auraient donc aucun moyen de forcer l'entrée de l'abri.
Communications via un tuyau
Les négociations des forces de l'ordre avec le ravisseur sont difficiles, ce dernier ne disposant pas d'un téléphone à l'intérieur de son abri. La seule "ouverture" permettant d'établir un contact est un conduit d'aération.
Les policiers communiquent donc avec le forcené via un tuyau en PVC, qui leur permet également de faire passer des crayons, de la nourriture et des médicaments pour l'enfant, atteint d'autisme Asperger.
Le suspect, un vétéran survivaliste
L'homme suspecté d'être le preneur d'otage, Jimmy Lee Dykes, 65 ans, est un vétéran de la guerre du Vietnam, conducteur de poids-lourds à la retraite. Mardi, ce dernier est monté dans un bus scolaire et a demandé au chauffeur de repartir avec deux enfants.
Face au refus du chauffeur, il l'a abattu de plusieurs balles et a emmené le jeune Ethan.
Selon les autorités locales, citées par CNN, l'homme serait un survivaliste, ce qui expliquerait la construction d'un bunker, garni d'eau et de nourriture, dans son jardin. Il est également décrit comme un asocial, qui n'entre en contact avec personne.