Présidentielle américaine: Trump dénonce des "fraudes" et annonce vouloir saisir la Cour suprême

Il revendique la victoire. Depuis la Maison Blanche, Donald Trump a assuré ce mercredi avoir gagné l'élection présidentielle, alors même que le décompte des voix est toujours en cours dans plusieurs États-clés. Le président américain a toutefois dénoncé de possibles "fraudes" électorales et a annoncé vouloir saisir la Cour suprême, accusant "un petit groupe de gens très tristes" de vouloir voler l'élection.
"Nous souhaitons que les votes soient arrêtés"
"C’est de la fraude, c’est une honte pour ce pays. Tout s’est arrêté alors que nous allions fêter. Il faut garantir l’intégrité de cette élection. Nous souhaitons que la loi soit appliquée correctement. Nous irons à la Cour Suprême, nous souhaitons que les votes soient arrêtés. C’est un moment très triste pour moi. Nous allons gagner et en ce qui me concerne nous avons déjà gagné."
Le président américain avait réagi plus tôt dans la nuit de mardi à mercredi via Twitter. Annonçant sa "grande victoire" sur le réseau social, Donald Trump a accusé - sans les nommer - les démocrates d'essayer de "voler" l'élection.
Joe Biden a pour sa part affirmé depuis le Delaware être "en bonne voie de gagner cette élection" tout en appelant les Américains à faire preuve de patience avant de pouvoir avoir les résultats définitifs de cette élection qui s'annonce dans tous les cas plus serrée que prévue.