BFMTV

Présidentielle américaine : le combat Romney/Obama s’intensifie

BFMTV
A moins de 100 jours du scrutin électoral qui va opposer Barack Obama au républicain Mitt Romney pour la présidence des Etats-Unis, les deux hommes accélèrent la cadence des meetings.

La bataille a bel et bien commencé, avec un thème central : l’économie. Lors d’un meeting jeudi dans le Colorado, Mitt Romney, le candidat républicain, s’en est pris directement au bilan de Barack Obama en matière de créations d’emplois. "Vingt-trois millions d'Américains sont sans emploi ou sous-employés, c'est une tragédie, une faute au sens moral, pour un pays qui réussit. Je veux aider les gens qui veulent travailler ", a-t-il déclaré.

Rendre coup pour coup

Rendre coup pour coup, telle était la mission de Barack Obama jeudi en Floride, un Etat clé du scrutin. "Ces personnes qui se mettent en travers de notre chemin ont des opinions intransigeantes. Ce sont des gens qui pensent que la seule façon de progresser c’est de refaire les mêmes erreurs, des erreurs qui nous ont mis dans cette situation", a argumenté le président-candidat.

Barack Obama, légèrement favori dans les sondages

Barack Obama est légèrement favori dans les sondages mais il reste à la merci d’un ralentissement de l’économie sur lequel il n’a que peu de prise. La présidentielle américaine aura lieu le 6 novembre prochain.

dossier :

Barack Obama