BFMTV

Présidentielle américaine: Hillary Clinton lance sa boutique en ligne

Un gobelet vendu sur le site de campagne d'Hillary Clinton.

Un gobelet vendu sur le site de campagne d'Hillary Clinton. - Capture d'écran

A un an et demi de l'élection présidentielle américaine, Hillary Clinton, candidate favorite du camp démocrate, vient de lancer sa boutique en ligne. Au menu: pin's, mugs, stickers, et autres "goodies" de campagne. Dont certains sont résolument tendance.

L'élection présidentielle américaine n'aura lieu qu'en novembre 2016, mais toute la panoplie pour afficher son soutien à Hillary Clinton est d'ores et déjà disponible. Lundi, la candidate à la primaire démocrate en vue de la prochaine présidentielle, qui s'est déclarée le 12 avril dernier, a lancé sa boutique en ligne, le "Hillary for America Shop", directement accessible depuis son site officiel de campagne. 

Accessoires traditionnels et tendance

Autocollants, pin's, badges, mugs, casquettes, drapeaux, et aimants, le tout floqué du logo officiel de la candidate: à première vue, son e-shop propose les accessoires inévitables d'une campagne électorale.

Mais la boutique offre également une large gamme de vêtements "made in America", parmi lesquels un T-shirt "tailleur de tous les jours", dont le graphisme donne l'illusion d'une veste de tailleur, et un autre reprenant une citation extraite d'un discours prononcé par Hillary Clinton lors de la Conférence sur les femmes des Nations unies, en 1995: "Human rights are women's rights and women's rights are human rights" ("les droits de l'homme sont les droits des femmes, et les droits des femmes sont les droits de l'homme", en français).

Humour au point de croix

Mais la pièce phare de cette boutique en ligne, qui devrait assurément remporter le plus de succès auprès des soutiens d'Hillary Clinton, est un coussin affichant la citation "A woman's place is in the White House" ("La place d'une femme est à la Maison Blanche"), brodée au point de croix.

Vendu 55 dollars (50 euros), l'accessoire rebondit avec ironie et humour sur les attaques sexistes dont Hillary Clinton a déjà pu faire l'objet, souffle un vent de modernité sur l'accessoire de campagne, réputé ringard, et devrait ainsi séduire son électorat le plus jeune. Tout en donnant le ton de la campagne à venir.

Ce coussin brodé au point de croix est vendu sur le site d'Hillary Clinton.
Ce coussin brodé au point de croix est vendu sur le site d'Hillary Clinton. © Capture d'écran