Ouragan Milton: le propriétaire du chien attaché à un poteau arrêté pour "cruauté animale aggravée"

Un chien attaché à une barrière en Floride, le 9 octobre 2024 - X / @FHPTampa - X / @FHPTampa
Il s'appelle désormais Trooper. Le chien abandonné non loin de la ville de Tampa le 9 octobre dernier, dans l'État de Floride, et secouru par la patrouille de police de l'autoroute de Floride se porte mieux.
L'animal avait été attaché par le cou au poteau d'une clôture située en bordure d'autoroute, alors même que cette région des États-Unis allait être frappée par le passage de l'ouragan Milton.
Le propriétaire, identifié par le Département de la sécurité routière et des véhicules à moteur de Floride, rapporte Abc News ce mardi 15 octobre, vient d'être arrêté pour "cruauté animale aggravée". Un fait constitutif d'un crime aux États-Unis.
"En raison des circonstances, du danger extrême et du risque de mort (...), les actions du défendeur ont causé une douleur et une souffrance excessives et inutiles au chien", précise le procès-verbal établit par l'un des policiers de la patrouille de l'autoroute de Floride.
Suzy Lopez, procureure de la Floride, a annoncé "prendre ce crime très au sérieux", rapporte Abc News soulignant également sa volonté de poursuivre l'ancien propriétaire du chien pour son acte.