BFMTV
États-Unis

"On avait l'impression d'être kidnappés": un chauffeur de bus scolaire viré après avoir laissé des enfants en pleine nature

Des bus scolaires aux États-Unis (image d'illustration)

Des bus scolaires aux États-Unis (image d'illustration) - Olivier DOULIERY

Un chauffeur de bus a déposé ce lundi quarante enfants à plusieurs kilomètres de chez eux, ce qui a provoqué la colère de plusieurs parents et la panique chez certains enfants.

C'est une vraie mésaventure vécue par 40 élèves d'une école primaire près de Denver, dans le Colorado, au centre des États-Unis. Un chauffeur de bus remplaçant a déposé ce lundi 18 novembre des dizaines d'enfants à plusieurs kilomètres de chez eux, rapporte 9 news.

Le chauffeur a été licencié suite à cet incident dont les causes exactes restent encore à élucider puisque les autorités locales ont ouvert une enquête.

"C'est extrêmement préoccupant"

L'affaire débute dès le parking de l'école. Le chauffeur refuse de partir tant que les enfants continuent à parler. Finalement, le bus démarre mais le chauffeur rate plusieurs arrêts. "Il est finalement parti et il a sauté tous les arrêts des enfants, et quand je dis tous les enfants, je veux dire tous les enfants. Quand il conduisait et ratait nos arrêts, on avait l'impression d'être kidnappés", a témoigné un enfant à 9 news.

Les passagers du bus sont alors déposés au mauvais endroit, forçant les parents à aller les chercher. Plusieurs automobilistes du secteur se sont portés volontaires pour accompagner les enfants chez eux.

"C'est extrêmement préoccupant car la sécurité de nos élèves est toujours notre priorité. Nous continuerons de collaborer avec le département de police sur cette question", a déclaré le district scolaire.

Plusieurs parents ont demandé à obtenir un enregistrement vidéo de l'intérieur du véhicule, ce qui leur a été refusé par les autorités locales, en raison de l'enquête encore en cours. "J'étais absolument pétrifiée qu'une inconnue m'appelle pour me dire qu'elle avait mes enfants dans la voiture et qu'ils pleuraient et criaient, qu'ils étaient rouges et gelés", a déclaré une mère d'un enfant présent dans le bus à Denver 7, un média local.

Le chauffeur de bus licencié a présenté ses excuses, avouant es fautes et estimant qu'il "aurait aimé faire mieux".

Matthieu Heyman