Nouvelle tempête à New York, vols annulés et craintes d'inondations

- - -
Neuf jours après l'ouragan Sandy, de nouveaux vols ont été annulés mercredi, des espaces verts fermés et de nouvelles évacuations ordonnées à New York. La raison ? Une nouvelle tempête doit frapper la région mercredi à la mi-journée.
Le maire de New York se veut rassurant
Le maire de New York Michael Bloomberg a souligné que la nouvelle tempête n'était en rien comparable à Sandy. Mais elle va encore ajouter aux difficultés des sinistrés de l'ouragan, dont certains ont tout perdu, et inquiète les autorités dans une région loin d'être revenue à la normale.
"Par précaution", le maire a ordonné la fermeture des parcs, des terrains de jeux et des plages pour 24 heures, de mercredi midi à jeudi midi, ainsi que la mise à l'arrêt des chantiers extérieurs durant la même période. Il a ajouté que les forces de l'ordre se rendraient dans les deux secteurs les plus durement touchés par Sandy, les Rockaways, dans le Queens, et la côte sud de Staten Island, pour conseiller à la population d'évacuer. "Nous allons aller dans quelques zones très basses et essayer d'évacuer les gens", a-t-il dit lors de son point de presse quotidien. "Mais nous n'allons pas ordonner d'évacuation générale des zones inondables".
290 vols annulés, reprise jeudi
Après United, qui avait annoncé qu'elle suspendrait ses vols à compter de midi, American Airlines a annoncé une mesure similaire mercredi matin. "En raison du mauvais temps attendu dans le Nord-Est, American Airlines et American Eagle suspendent leurs opérations le 7 novembre, à Philadelphie à partir de midi, et dans tous les aéroports new-yorkais à partir de 15 heures (20 heures GMT) a précisé la compagnie dans un communiqué.
Les vols reprendront jeudi matin. Au total, quelque 290 vols ont été annulés, a précisé American Airlines. L'aéroport JFK a également prévenu mercredi les voyageurs de "vérifier avec leur compagnie aérienne le statut de leur vol" avant de se rendre à l'aéroport.