New York après Sandy : voter malgré tout

Dans le New York post-Sandy, des bureaux de vote de fortune ont été installés sous des tentes - -
Malgré le passage de Sandy, les New Yorkais se rendent aux urnes. Des tentes ont ainsi été installées à la hâte, pour servir de bureaux de vote.
Même si des centaines de milliers de personnes ont été deplacées, le gouverneur de New York met tout en oeuvre pour que ses citoyens puissent aller voter. "Que vous soyez déplacé ne signifie pas que vous devriez être privés de vos droits. je signe un décret aujourd'hui, pour mettre en place une attestation de vote" a-t-il ainsi indiqué. les New Yorkais peuvent ainsi aller voter dans n'importe quel bureau de vote.
>> Suivez en direct l'élection américaine sur BFMTV.COM
Pénurie d'essence
L’autre problème, c’est la pénurie d’essence, qui empêche les citoyens de se rendre aux bureaux de vote. Dans le New Jersey, certaines personnes déplacées pourront voter par mail ou par fax. Dans le quartier de Staten Island à New York, une autre solution est proposée. Le gourverneur a mis à disposition des électeurs des navettes pour les emmener jusqu’aux bureaux de vote et les ramener.
A LIRE AUSSI : A New York l'essence devient une obsession
Pour d’autres, enfin, voter n’est pas la principale préoccupation. Des milliers d’entre eux sont toujours privés d’électricité. Ils cherchent surtout de la nourriture et des fournitures. D’autant qu’une autre tempête se dirige vers New-York, et qu’il pourrait y avoir de nouvelles évacuations.