BFMTV
États-Unis

New York: après la tempête Jonas, il propose un igloo sur Airbnb

Le créateur de l'igloo a reçu cinq réservations.

Le créateur de l'igloo a reçu cinq réservations. - Timothy A. Clary - AFP

Plus de 60 centimètres de neige sont tombés en l'espace de quelques heures sur l'est des Etats-Unis, offrant des paysages insolites. A New York, un habitant du Bronx a eu l'idée de construire un igloo, et de le proposer à la location.

La banquise en plein New York. Ca aurait pu être le titre de l'annonce postée par un New-Yorkais sur le site de location touristique Airbnb. Un habitant de Brooklyn a profité de la neige déposée sur New York par la tempête Jonas pour construire un igloo et le proposer à la location sur la plateforme en ligne d'hébergement.

Directeur artistique dans la publicité, Patrick Horton a bâti ce week-end, en six heures, cet igloo dans son jardin avec ses deux colocataires, a-t-il expliqué lundi. Il a ensuite proposé ce logis éphémère à la location pour 200 dollars la nuit sur le site d'hébergement chez l'habitant Airbnb sous le titre "Boutique Igloo d'hiver pour deux". Le terme boutique vient du concept de "boutique-hôtel", qui désigne un établissement de faible capacité, à la décoration très étudiée et situé au coeur d'un grande ville. 

L'annonce retirée

Airbnb a néanmoins décidé de retirer l'annonce de sa plateforme après six heures en ligne, a expliqué Patrick Horton. Il n'a donc pu honorer aucune des cinq demandes...Cliquez ici pour lire la suite

à lire: au kazakhstan, on pourra bientôt skier sur le toit d'un immeuble

null

J.C. avec AFP