BFMTV

Tempête Snowzilla: ces vidéos qui ont fait le tour des réseaux sociaux

Le Youtubeur Casey Neistat s'est filmé en train de glisser en snowboard dans les rues de Times Square, à New York. Et a récolté plusieurs millions de vues en quelques heures.

Le Youtubeur Casey Neistat s'est filmé en train de glisser en snowboard dans les rues de Times Square, à New York. Et a récolté plusieurs millions de vues en quelques heures. - Capture d'écran Youtube

Ce week-end, le Nord-Est des Etats-Unis s'est retrouvé paralysé par la neige tombée au cours de la tempête Jonas. Bien que l'épisode neigeux ait cloué les avions au sol et mis les villes à l'arrêt, il a également donné lieu à un florilège de vidéos insolites et impressionnantes. Sélection.

La neige a paralysé le Nord-Est des Etats-Unis le temps d'un week-end, mais elle a aussi fait le bonheur des internautes. Jonas, la tempête de neige qui s'est abattue sur le quart nord-est des Etats-Unis a mis à l'arrêt forcé plusieurs villes, dont Washington et New York, où les aéroports ont été fermés. Au total, près de 85 millions de personnes ont été impactées par ce phénomène météorologique d'une ampleur historique, et surnommé "Snowzilla", en référence au monstre de la culture populaire japonaise "Godzilla". 

A Washington, le niveau du manteau de neige a atteint les 56 centimètres, tandis que 67 cm ont été enregistrés à New York, un record. Dimanche, le "jour d'après", le ciel bleu était de retour, et le manteau neigeux s'est transformé en une vaste aire de jeu. De nombreux internautes américains ont immortalisé en vidéo des scènes insolites de ce week-end neigeux, dont certaines ont fait le tour des réseaux sociaux. Florilège. 

> Le bonheur du panda du zoo de Washington

Fermé tout le week-end en raison des intempéries, le zoo de Washington a partagé sur son compte Twitter de nombreuses images de ses animaux découvrant l'épaisse couche de neige. La météo a notamment fait le bonheur du panda Tian Tian, qui s'est roulé dans la poudreuse avec délice. La vidéo a été retweetée et likée plus de 180.000 fois.

> Des cerfs en pleine ville 

Cette vidéo de cerfs courant dans la neige en plein centre de Washington, samedi, filmés par une riveraine depuis chez elle, est sans nul doute l'autre séquence animalière phare de cet épisode neigeux, avec plus de 3.000 retweets. 

> En snowboard à travers New York

Le record de viralité revient sans conteste à cette vidéo postée par le Youtubeur américain Casey Neistat, qui s'est filmé en train de faire du snowboard dans les rues de New York, et notamment dans les artères de Times Square, tracté par une voiture. Postée dimanche sur Youtube, la vidéo a déjà été vue... 4,7 millions de fois.

> Batailles de boules de neige géantes

Compte tenu de la quantité de neige, elles étaient inévitables: les batailles de boules de neige géantes ont fait le bonheur des habitants de Washington, dimanche, où plus de 200 personnes se sont rassemblées à Dupont Circle pour ce combat à base de poudreuse.

> "Snowzilla" en time-lapse

La Virginie n'a pas été épargnée par la déferlante neigeuse, qui a fait six morts dans cet Etat. Un habitant de Purcellville a immortalisé l'impressionnante progression du manteau neigeux au fil des heures grâce à une caméra placée sur sa terrasse, dont l'objectif finit par être lui aussi recouvert de neige. La vidéo, plutôt incroyable, a déjà été vue plus de 500.000 fois sur Youtube. 

A.S.