BFMTV

Les filles Obama dans le viseur de la NRA

-

- - -

Dans un clip mis en ligne mardi, le lobby des armes américain reproche à Barack Obama de faire protéger ses filles par des policiers armés. Une vidéo "répugnante et lâche" a commenté le lendemain la Maison blanche.

Alors que Barack Obama présente mercredi "un ensemble de propositions concrètes" pour réduire la violence due aux armes à feu aux Etats-Unis, la National Rifle Association (NRA) a reproché au président via une vidéo de faire protéger ses filles par des policiers armés tout en refusant de faire de même pour d'autres écoliers.

La réaction de la Maison Blanche ne s'est pas fait attendre. Dans un communiqué, le porte-parole de la présidence, Jay Carney a qualifié mercredi cette vidéo de "répugnante et lâche".

"La plupart des Américains pensent que les enfants d'un président ne devraient pas être utilisés comme arguments dans un combat politique. Mais aller jusqu'à faire de la sécurité des enfants du président le sujet d'une publicité négative est répugnant et lâche" a-t-il affirmé.

Un"élitisme hypocrite"

Dans un clip mis en ligne mardi, le très puissant lobby des armes s’interrogeait sous forme de questions rhétoriques sur les intentions d’Obama : "est-ce que les enfants du président sont-ils plus importants que les vôtres ? Ou encore "pourquoi est-il si sceptique quant à placer des poilciers armés alors que ses propres enfants sont protégés ?" 

Enfin, pour la NRA, en refusant d'accorder la même sécurité pour tous les enfants, Barack Obama, fait preuve d'un "élitisme hypocrite". Regardez la vidéo ci-dessous :