BFM Tech

Une appli iPhone de la NRA pour s'entraîner à l'arme d'assaut

L'appli NRA : Practice range, pour s'entraîner au tir.

L'appli NRA : Practice range, pour s'entraîner au tir. - -

Alors que la tuerie de Newtown est encore dans tous les esprits, la NRA, puissant lobby des armes à feu américain, vient de lancer une appli pour iPhone. Le but ? S'entraîner au tir.

NRA : Practice Range, c'est le nom de l'appli pour iPhone et iPad lancée par le lobby américain des armes à feu, la National Rifle Association. C'est le Nouvel Observateur qui relaie l'information. Pas sûr que cette appli soit très bien perçue, en plein débat sur les armes d'assaut, et alors que l'Amérique est encore sous le choc de la tuerie de Newtown.

Le joueur peut ainsi s'entraîner au tir avec des armes d'assaut comme un AK47, une M16 en extérieur, ou un Colt, un Browning ou un Beretta en intérieur.

>> A LIRE AUSSI : Obama fait un pas de plus vers l'interdiction des armes d'assaut

"Honte à Apple"

Ce sympathique mini-jeu vante également le programme éducatif de la NRA, et mène tout droit au site de l'association. Si l'appli est gratuite, il faut débourser 99 cents pour accéder à d'autres modèles d'armes.

Sur l'iTunes Store, les quelques commentaires français qui figurent déjà sont éloquents : "honte à Apple", "minable" ou encore "lamentable".