BFMTV

La suite des pérégrinations de Michelle Obama en Chine

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La première dame des Etats-Unis poursuit son voyage en Chine. Après une brève parenthèse sur la liberté d'expression samedi, elle a visité la Grande muraille de Chine et l'armée de guerriers en terre cuite en compagnie de ses filles.

Michelle Obama poursuit son voyage semi-diplomatique en Chine. Après avoir passé la journe de vendredi avec la première dame chinoise puis rencontré le Président à Pékin, elle s'est offert une parenthèse sur la liberté d'expression samedi.

"Pour ce qui est de la liberté de s'exprimer et d'avoir une religion comme on le souhaite, ainsi que de disposer d'un libre accès à l'information, nous estimons qu'il s'agit là de droits universels dont devrait bénéficier chacun sur Terre dès sa naissance", a dit la première dame des Etats-Unis devant des étudiants. Des mots qui n'ont guère pu toucher les Chinsois puisqu'ils n'ont pas été relayés par les médias d'Etat chinois qui couvrent pourtant la visite.

Samedi, Michelle Obama et ses filles Sasha et Malia ont visité la Grande muraille de Chine. Une expérience à "couper le souffle" a commenté @Flotus sur Twitter.

"Simply breathtaking" -The First Lady on her visit to the Great Wall today: http://t.co/LyZlco0Xae #FLOTUSinChina pic.twitter.com/dy8aI6Zv98
— FLOTUS (@FLOTUS) 23 Mars 2014

Elles se sont ensuite rendues lundi à Xi'an, dans la province du Shaanxi, connue pour son armée de guerriers en terre cuite.

Karine Lambin