BFMTV

La campagne d'Hillary Clinton a été la plus chère de l'histoire américaine

Hillary Clinton, le 8 décembre 2016.

Hillary Clinton, le 8 décembre 2016. - Brendan Smialowski - AFP

Avec 1,2 milliard de dollars dépensés, la campagne présidentielle de la candidate démocrate a été la plus onéreuse de l'histoire des Etats-Unis.

Une somme colossale, pour un échec cuisant. La campagne présidentielle de la candidate démocrate Hillary Clinton a coûté la somme record de 1,2 milliard de dollars, rapporte le New York Post, relayé par RTL, soit le double de celle de Donald Trump, qui a dépensé 600 millions pour arriver jusqu'à la victoire.

Ce chiffre impressionnant, qui additionne toutes les dépenses du camp démocrate dans cette course à la Maison Blanche, en fait la campagne électorale la plus coûteuse de l'histoire politique des Etats-Unis. 

Seuls 839.000 dollars restants

Le New York Post précise que la campagne Clinton a dépensé 131,8 millions de dollars (près de 124 millions d'euros), pendant les dernières semaines avant l'élection, se retrouvant avec 839.000 dollars restants entre les mains, au 28 novembre. Le magnat de l'immobilier, lui, a dépensé 94.5 millions de dollars entre les 20 octobre et 28 novembre, pour terminer avec 7,6 millions restants.

Fait historique dans une campagne américaine: le milliardaire a investi 66 millions de dollars issus de ses deniers personnels dans cette campagne.

A.S.