Il perd son iPhone dans un silo aux Etats-Unis et le retrouve... au Japon

Un silo de céréales du midwest américain n'est visiblement pas le pire endroit du monde pour perdre son iPhone. - -
Un smartphone aura traversé l'Océan Pacifique deux fois… Sans son propriétaire. Kevin Whitney, fermier céréalier de Chikasha, une petite ville de l'Oklahoma, a perdu son portable en octobre dernier dans un silo à grain de 127 tonnes.
L'iPhone a glissé de sa poche de chemise et a été aussitôt recouvert de céréales, explique-t-il à la télévision locale News Channel 4. Autant dire que le fermier tient alors son portable pour perdu. Or, ce mois-ci, il reçoit un appel d'un moulin industriel au Japon.
"On m'a demandé si j'étais bien Kevin Whitney, et si j'avais perdu mon portable", raconte le fermier.
Un trajet aller de neuf mois
En passant par la capitale de l'Etat, Oklahoma City, puis par le fleuve Arkansas jusqu'à la Louisiane, son portable, bien calé dans son silo, avait fini par rejoindre le port japonais de Kashima.
Un employé d'un moulin où le portable a été retrouvé a alors pris la peine de se lancer à la recherche de son propriétaire, alors que la production de Kevin Whitney avait déjà été mélangée à plus de 70 millions de litres de céréales.
L'iPhone a ensuite fait le trajet retour par la poste. Le fermier, qui dit chercher un moyen de remercier son bienfaiteur japonais, fait part de sa stupéfaction à la télévision locale: "C'est fou, je n'y crois pas… Il y a des photos qui comptent beaucoup pour moi sur ce téléphone, je suis très content de l'avoir retrouvé".