BFMTV

Il mange 61 hot dogs et demande sa fiancée en mariage

Joey Chestnut, 30 ans et 102 kilos, a engouffré 61 hot-dogs en dix minutes.

Joey Chestnut, 30 ans et 102 kilos, a engouffré 61 hot-dogs en dix minutes. - -

Le vainqueur du concours de hot dogs de Coney island a demandé sa fiancée en mariage après sa victoire. Mais, Joey "Jaws" Chestnut n'a pas égalé son score de 2013: il en avait avalé 69.

Joey "Jaws" ("mâchoires") Chestnut est un homme heureux. Le Californien a remporté vendredi à New York son huitième titre consécutif de champion du monde des mangeurs de hot-dogs, et profité de l'occasion pour demander sa petite amie en mariage.

Chestnut, 30 ans, 102 kilos pour 1m82, a engouffré 61 hot-dogs en dix minutes, moins que son record mondial de 69 établi l'an dernier. "Je n'ai pas réussi à trouver mon rythme", a-t-il confié après la compétition.

Mais la journée n'en restera pas moins mémorable: genou à terre, il a demandé en mariage sa petite amie devant quelque 30.000 spectateurs survoltés. "Oui", lui a répondu Neslie Ricasa, qui participe aussi à des concours alimentaires.

Joey Chestnut sur Wikipedia

Joey "Jaws" Chestnut, qui est reparti avec 10.000 dollars, a une page sur Wikipedia (en anglais) où sont recensés ses nombreux titres.

Il est titualire de 31 records mondiaux, dont celui de plus gros mangeur de glace (7 litres de glace à la vanille en 6 minutes) et d'œufs durs (141 en 8 minutes.)

34 hot-dogs pour la gagnante

Chez les femmes, la tenante du titre, Sonya Thomas, a dû s'incliner face à une nouvelle venue de 28 ans, Miki Sudo, qui l'a emporté en se gavant de 34 hot-dogs, contre 27,75 pour la "Veuve noire" de 46 ans.

Miki Sudo n'a cependant pas atteint le record de 45 hot-dogs établi par Sonya Thomas en 2012.

Dix-sept hommes et 13 femmes étaient en lice pour cette compétition organisée chaque année pour la fête nationale américaine à Coney Island à New York, dans une ambiance de foire.

La première édition du concours de hot-dogs remonte à 1916. A l'époque, le champion en avait dévoré 13... en dix minutes.

K. L avec AFP