Etats-Unis: une substance suspecte dans une salle de courrier de la Navy

Une substance suspecte a été détectée dans la salle de courrier d'un bâtiment de la Navy, a indiqué jeudi un communiqué de la marine de guerre des Etats-Unis.
Celle-ci "a été retrouvée dans la salle des courriers du bâtiment n°12 de la Naval Support Facility à Arlington" dans la banlieue de la capitale fédérale Washington, précise le communiqué. Par précaution, tout le personnel a été évacué.
Un officier militaire a confié qu'une "substance poudreuse blanche" avait été trouvée et que les spécialistes étaient en train de vérifier s'il s'agit de ricine ou d'un autre poison.
Cette annonce intervient après l'envoi, au début de la semaine, de trois courrier suspects à des hommes politiques. Un sénateur républicain du Mississipi, un représentant de la justice de ce même Etat et le président américain Barack Obama ont chacun reçu un courrier empoisonné à la ricine, un poison extrêment puissant.
Les autorités ont identifié le suspect de ces différents envois, Paul Kevin Curtis, qui a été arrêté mercredi soir à son domicile de Corinth, dans le Mississippi (sud).