BFMTV

Etats-Unis : une nouvelle fusillade fait quatre morts

Le drame s'est déroulé en Pennsylvanie, à l'ouest du pays.

Le drame s'est déroulé en Pennsylvanie, à l'ouest du pays. - -

Une nouvelle fusillade a fait quatre morts aux Etats-Unis ce vendredi à Frankstown Township, en Pennsylvanie, selon des médias locaux.

Une fusillade a fait quatre morts, dont le tireur, vendredi à Frankstown, une petite ville de Pennsylvanie, rapporte le journal Altoona Mirror. Trois membres des forces de l'ordre ont également été blessés par les tirs. Les quatre morts sont deux hommes, une femme, et le tireur.

La femme, première victime du tireur, a été tuée devant une église, la Juniata Valley Gospel Church, selon les informations de l'Altoona Mirror. Un militaire aurait ensuite été abattu par une balle dans la poitrine, puis un autre à travers la vitre de son véhicule, sur lequel le tireur venait de faire feu.

Une semaine après Newtown

L'homme a ensuite été abattu par les forces de l'ordre. Aucune information supplémentaire n'a été délivrée pour le moment sur l'âge et l'identité des victimes et du tireur, pas plus que sur ses motivations à passer à l'acte.

Ce nouveau drame se déroule une semaine jour pour jour après le terrible massacre dans l'école de Newtown, où vingt enfants de 6 et 7 ans et six adultes ont péri sous les balles d'Adam Lanza, 20 ans. Un hommage leur a été rendu ce vendredi après-midi, avec une minute de silence dans toute la ville.

Cette tragédie a relancé le débat aux Etats-Unis sur la réglementation des armes à feu, dont la détention est autorisée par le deuxième amendement de la Constitution, et âprement défendu par le puissant lobby des armes, la NRA. BFMTV.com a réalisé une carte de toutes les fusillades meurtrières aux Etats-Unis depuis 1966.