BFMTV
États-Unis

États-Unis: une arme trouvée dans le cartable de deux nouveaux enfants de 6 ans

Le personnel encadrant de l'école a découvert les armes dans les sacs à dos élèves (photo d'illustration).

Le personnel encadrant de l'école a découvert les armes dans les sacs à dos élèves (photo d'illustration). - Scott Olson - Getty Images - AFP

Dans l'État de Virginie, un élève de 6 ans avait déjà tiré sur sa maîtresse en janvier, la blessant gravement à la poitrine.

Aux États-Unis, une femme résidant en Pennsylvanie et un homme en Caroline du Nord ont été inculpés cette semaine après que deux enfants, âgés dans les deux affaires de 6 ans, ont ramené une arme à l'école, rapporte CNN.

Pistolet et balles dans le car scolaire

En Pennsylvanie, Jasmin Delvin, âgée de 30 ans, s'est rendue aux forces de l'ordre, et a été mise en examen pour "crime mettant en danger le bien-être d'un enfant et mise en danger imprudente pour avoir omis de sécuriser une arme à feu chez elle", a fait savoir le bureau du procureur.

Ce sont les camarades d'école de son fils qui ont alerté le personnel administratif de l'établissement, après qu'il leur a montré dans le bus un pistolet ainsi que des balles. Le procureur a indiqué que l'enfant et son grand frère avaient trouvé l'arme dans l'armoire de leur mère la veille au soir.

L'enfant de 6 ans était alors retourné au milieu de la nuit dans le placard pour subtiliser l'arme, avant de la cacher dans son sac à dos.

L'arme cachée dans le sac à dos

En Caroline du Nord, Marvin Ray Davis a également été inculpé pour "délit de stockage abusif d'une arme à feu pour protéger un mineur", rapporte CNN. Là encore, c'est le personnel encadrant de l'école qui a découvert l'arme dans son sac à dos. Il n'est pas le père de l'enfant, mais vit dans le même domicile.

"Cette situation devrait rappeler à tous les propriétaires d'armes à feu qu'il faut sécuriser leurs armes de manière sûre afin que les mineurs ne puissent pas se les procurer", a indiqué le chef de la police locale.

20.138 morts en 2022

Dans un pays malade de sa violence par armes à feu, qui a causé environ 20.138 morts en 2022 selon le site spécialisé The Trace, le recours aux armes à feu par des enfants n'est pas rare.

Il s'agit de la troisième fois depuis janvier 2023 qu'un élève d'une école primaire américaine ramène une arme dans son établissement. En janvier, un enfant, âgé cette fois encore de 6 ans, avait tiré sur son institutrice dans son école de Newsport News, en Viriginie.

Toujours selon CNN, il aurait tiré sur sa maîtresse après une dispute. Cette dernière a gravement été blessée à la poitrine, et un détecteur de métaux a été placé à l'entrée de l'établissement. "Le suspect est un élève âgé de 6 ans", avait à l'époque déclaré la police locale.

Jules Fresard