BFMTV
États-Unis

États-Unis: un policier suspecté d'avoir tué sept chiens potentiellement victimes de maltraitance

Un chien (photo d'illustration)

Un chien (photo d'illustration) - Unsplash

Connor Brackin, alors adjoint du shérif, avait été envoyé sur une propriété pour vérifier l'état de santé de plusieurs chiens. Pour une raison encore inconnue, il leur aurait tiré dessus.

Un acte encore inexpliqué. Connor Brackin, ancien adjoint du shérif de Memphis, dans le Tennessee, est suspecté d'avoir tué par balles sept chiens, alors qu'il avait été envoyé dans une propriété pour une affaire de soupçon de maltraitance animale, rapportent les médias américains.

Selon la chaîne de télévision locale WREG, Connor Brackin avait été envoyé sur place le 4 novembre dernier, alors que la police locale suspectait que les chiens étaient mal nourris et qu'ils se trouvaient sur une propriété potentiellement abandonnée.

Le policier a ensuite tiré avec son arme de service sur les chiens, tuant les sept animaux présents sur la propriété pour des raisons encore inconnues. D'après WREG, le policier aurait déclaré à un voisin avant de tirer: "J'ai été autorisé par mon supérieur à euthanasier les autres animaux en toute sécurité".

Il s'est rendu aux autorités

Dans un communiqué, la police locale a indiqué qu'un mandat d'arrêt a été émis mardi 12 novembre contre le policier, âgé de 24 ans. Il est accusé de cruauté aggravée contre des animaux et de mise en danger.

Connor Brackin s'est rendu aux forces de l'ordre et a été placé en détention dans la prison du comté de McNairy, indiquait mercredi la police locale.

Plusieurs médias américains indiquent que Connor Brackin a été renvoyé de son emploi, après cet épisode. D'après USA Today, il a quitté de lui-même son poste. Il aurait été libéré depuis sous caution dans l'attente de son procès. L'homme était policier depuis moins d'un mois.

Juliette Desmonceaux