États-Unis: au moins trois morts dans le crash d'un petit avion en Floride

Une ambulance en Floride, ici le 4 avril 2020. Photo d'illustration. - CHANDAN KHANNA
Un petit avion s'est écrasé près de l'aéroport de Boca Raton en Floride ce vendredi 11 avril, a indiqué la police de la ville américaine. Les autorités invitent les habitants à éviter la zone. ABC News rapporte que trois personnes se trouvaient à bord de l'appareil accidenté, un Cessna 310R qui avait décollé de l'aérorport de Boca Raton pour se diriger vers l'aéroport international de Tallahassee.
Selon le site spécialisé Flightradar24, l'avion est resté en vol un peu moins de 20 minutes avant de s'écraser.
"Je l'ai juste vu tomber sous les arbres" et "j'ai entendu un boum", a raconté Dillon Smith, témoin de la catastrophe. Il a ajouté que les fenêtres de son bureau avaient tremblé et qu'il avait vu une "boule de feu".
Selon la chaîne locale CBS 12, l'avion a percuté vers 10h du matin une voiture au moment du crash, tous deux ont pris feu au moment de l'accident. Le chef adjoint des pompiers de Boca Raton, Michael LaSalle, a déclaré que les trois personnes qui se trouvaient à bord de l'avion ont été tuées et qu'un homme qui se trouvait dans la voiture a été blessé.
Des images diffusées par Fox29 Philadelphia montrent par ailleurs des débris de l'appareil éparpillés sur une route et sur une voie ferrée.