BFMTV

Etats-Unis: un jardinier trouve un million de dollars… sous un tas de feuilles

Marvin Rosales Martinez a mis la main sur un pactole insolite.

Marvin Rosales Martinez a mis la main sur un pactole insolite. - -

En novembre 2012, un employé de la ville de New York a découvert un ticket gagnant d'un million de dollars sous un tas de feuilles. Après enquête, la société de loterie vient de lui accorder son gain.

Certes, l'argent ne pousse pas sur les arbres. Mais du bout de son râteau, un jardinier américain a fait fortune. En novembre 2012, après le passage de l'ouragan Sandy, Marvin Martinez a trouvé un ticket gagnant d'un million de dollars… sous un tas de feuilles mortes.

"Mon collègue soufflait les feuilles et je les recueillais quand j'ai vu le billet caché dans les feuilles humides", s'est-il confié au NewYorkPost. Par curiosité, l'employé de la ville de New York se saisit du billet et observe que ce dernier est gagnant.

"Celui qui l'a jeté n'a probablement pas réalisé qu'il y avait un prix", a expliqué Marvin Martinez, qui vit encore avec sa mère dans une maison ravagée par Sandy, dans la banlieue new-yorkaise. Mais le jardinier a dû attendre un an pour pouvoir toucher le pactole.

La loterie de New York ouvre une enquête

Le billet a été l'objet d'une enquête par la société de loterie de New York. Une enquête pour savoir si le jardinier disait vrai et si le ticket n'avait pas été notamment dérobé. Mais aussi pour laisser le temps au véritable propriétaire de se manifester.

"lls m'ont posé beaucoup de questions et m’ont dit qu’ils devaient enquêter. Entre-temps, cette histoire m’était sortie de la tête". Jusqu'à ce coup de fil de la loterie, il y a trois semaines, lui attribuant la paternité du ticket gagnant et la somme qui s'en suit.

Après impôt, le jardinier touchera un peu plus de 500.000 euros. Une coquette somme qui "ne changera pas sa vie", a-t-il assuré. Sans l'offenser, on peut en douter un peu.

Saber Desfarges