BFMTV
États-Unis

États-Unis: un étudiant se fait vacciner par hasard contre le Covid-19 et devient viral sur Tik Tok

placeholder video
David MacMillan se promenait dans un supermarché lorsqu'il a été abordé par une pharmacienne. Son histoire a été rapidement diffusée sur les réseaux sociaux.

Aux États-Unis, il est possible de se faire vacciner contre le Covid-19 en se promenant dans la rue. C'est en tout cas ce qui arrivé à David MacMillan, devenu en l'espace de seulement quelques heures une star sur le réseau social Tik Tok, où sa vidéo a été vue a plus de 700.000 reprises.

Il faut dire que la séquence est surprenante. Alors que cet étudiant en droit à Washington se rendait au supermarché afin d'y faire ses courses, et qu'il ne faisait absolument pas partie des publics ciblés par les autorités sanitaires locales, il s'est retrouvé immunisé contre le coronavirus, qui fait des ravages outre-Atlantique.

"J’étais en train de faire des courses pour le dîner quand je suis passé devant la pharmacie. La pharmacienne nous a interpellés mon ami et moi et nous à dit ‘j’ai deux doses du vaccin Moderna, vous les voulez?’ J’ai dit ‘oui, je ne sais pas comment c’est possible, mais oui j’aimerais le faire", se souvient-il auprès de BFMTV.

"On doit se réjouir"

En réalité, cette vaccination résulte d'un simple concours de circonstances. Les personnes qui devaient se faire injecter ne se sont finalement pas présentées, et les professionnels de santé ne souhaitaient pas perdre le vaccin, qui ne survit que quelques heures à température ambiante. David MacMillan et son ami ont ainsi été sélectionnés par pure coïncidence afin de ne pas gâcher des doses.

Le jeune homme se dit toutefois ravi des répercussions de sa vidéo, lui qui affirme avoir légèrement souffert du bras quelques heures après l'injection.

"Malheureusement il y a tellement de gens sceptiques à propos des vaccins, tellement de gens se méfient de ce vaccin ou sont inquiets de ce qu’il pourrait y avoir dedans. Moi j’étais heureux de le recevoir et j’avais envie de partager cet enthousiasme pour que le plus de personnes possibles se dise ‘oui, c’est quelque chose dont on doit se réjouir", a-t-il ajouté, toujours à BFMTV.

David MacMillan devra recevoir une deuxième injection dans le courant du mois.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV