États-Unis: un étudiant meurt après avoir reçu des coups pendant un bizutage, un suspect interpellé

Caleb Wilson, étudiant à l'Université du Sud et au Collège A&M en Louisiane, est mort après avoir été frappé lors d'un bizutage - Capture Southern University and A&M College
Caleb Wilson, un étudiant américain, est mort le 26 février dernier après été frappé à plusieurs reprises dans la poitrine lors d'un bizutage. Le jeune homme, inscrit à la Southern University de Baton Rouge, en Louisiane, avait été déposé par un groupe d'individus aux urgences, avant de décéder.
Comme l'a déclaré le chef de la police de Baton Rouge, TJ Morse, ce vendredi 7 mars, le groupe en question avait déclaré que l'étudiant s'était effondré en jouant au basket. Ils avaient ensuite pris la fuite avant l'arrivée de la police, rapporte NBC News.
"À aucun moment, personne n'a appelé le 911"
Selon les enquêteurs, les faits se sont en réalité produits dans un entrepôt et que la mort de Caleb Wilson était "la conséquence directe d'un bizutage au cours duquel il a reçu plusieurs coups de poing dans la poitrine alors qu'il était membre de l'Omega Psi Phi".
"Personne n'a appelé le 911 (le numéro d'urgence, NDLR) ou tenté d'appeler le 911 ou d'appeler une ambulance à l'entrepôt pour lui donner une aide médicale", a souligné le chef de la police.
Ce jeudi 6 mars, un homme âgé de 23 ans, nommé Caleb McCray, s'est rendu à la police. Il est accusé d'homicide involontaire et de bizutage criminel. D'autres suspects seraient impliqués dans les faits, et les enquêteurs cherchent à obtenir des mandats d'arrêt contre deux personnes.
Dans un message posté sur Facebook, la Southern University a annoncé qu'une "enquête interne" a été lancée, l'événement n'ayant pas été autorisé par l'établissement. "Les mots ne peuvent pas exprimer à quel point nous sommes attristés par la perte de notre étudiant Caleb Wilson", a écrit le recteur.
La fraternité à laquelle Caleb Wilson appartenait, Omega Psi Phi, a reçu l'ordre de cesser toutes ses activités.