États-Unis: un blessé grave après une collision entre un avion et un remorqueur à l'aéroport de Chicago

Un remorqueur d'avion à l'aéroport de Chicago le 11 mai 2018 (image d'illustration) - SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Aux États-Unis, la série noire de l'aviation continue. Samedi 1er février dans la soirée, un avion est entré en collision avec un remorqueur à l'aéroport international O'Hare de Chicago. Une personne, le conducteur du remorqueur d'avion, a été grièvement blessée dans l'accident, rapporte la presse américaine, dont CBSNews.
Selon les premiers éléments livrés par la police, une aile d'avion aurait provoqué le retournement du remorqueur, coinçant son conducteur sous le véhicule. Cet employé de l'aéroport, un homme âgé de 64 ans, a été transporté à l'hôpital dans un état critique. Souffrant de blessures à la tête et sur le bas du corps, il serait maintenant dans un état stable.
Aucun autre blessé n'est à déplorer, notamment à bord de l'avion de transport, un Bombardier CRJ200 qui arrivait de la ville de Kalamazoo, dans l'État américain du Michigan.
Série noire
Une enquête a été ouverte par la Federal Aviation Administration (FAA), l'agence gouvernementale américaine en charge de l'aviation civile, pour déterminer des causes de cette collision, alors que les États-Unis ont connu deux autres accidents dramatiques ces derniers jours.
La veille, sept personnes ont trouvé la mort dans le crash d'un hélicoptère de transport médical à Philadelphie. Deux jours plus tôt, mercredi, un avion de ligne a percuté un hélicoptère militaire au-dessus de Washington, faisant 67 morts à bord des deux appareils.