BFMTV

Etats-Unis: deux chiens abandonnés sauvés de l'euthanasie grâce à une photo poignante

Les deux chiens ont été sauvés par la générosité des internautes.

Les deux chiens ont été sauvés par la générosité des internautes. - Joel Saget - AFP

Deux chiens abandonnés qui devaient être euthanasiés ont été sauvés de justesse après la publication sur Internet d'uneé mouvante photo les montrant en train de s'étreindre.

Une image déchirante. Voilà ce qui a sauvé Kala et Keira, deux chiens abandonnés, destinés à une mort certaine. Lundi, Angels Among Us Pet Rescue, la SPA américaine dans l'Etat de Géorgie, a publié une photo des deux animaux qui leur a permis d'échapper à leur euthanasie, qui devait avoir lieu dans la journée.

Sur ce cliché, on y voit Kala enlacer tendrement sa compagne de "cellule" Keira, un boxer noir. Postée sur le mur Facebook de l'association, l'image est accompagnée d'une légende:

"Je suis Kala. Elle, c'est Keira. Nous sommes complètement effrayées ici. Les gens qui travaillent au refuge voient à quel point nous avons peur mais ils nous ont dit que la fin approchait. Nous devons trouver quelqu'un pour nous sauver, sinon nous serons les prochains (...) Keira est si courageuse (...) mais je peux sentir son coeur battre très fort. Si personne ne nous sauve, quelqu'un l'emportera loin de moi..."

Partagée près de 10.000 fois en seulement quelques heures, la publication a suscité une vague d'émotion aux Etats-Unis. Et a réussi à faire craquer les internautes. Deux heures après la diffusion de l'annonce, l'association de protection des animaux a publié un second message accompagné d'une autre photo des deux chiens.

Sur celle-ci, on voit Keira et Kala, avec un vétérinaire du refuge, cette fois-ci, sautant de joie. Grâce aux dons des anonymes, les deux chiens vont pouvoir rester en vie et surtout rester ensemble.

J.C.