BFMTV
États-Unis

États-Unis: au moins cinq morts après trois fusillades dans un même quartier au Kansas

Un cordon de police sur la scène d'une fusillade survenue à Monterey Park aux États-Unis, le 22 janvier 2023 (Illustration)

Un cordon de police sur la scène d'une fusillade survenue à Monterey Park aux États-Unis, le 22 janvier 2023 (Illustration) - Frederic J. BROWN / AFP

Cinq personnes ont été retrouvées mortes tuées par balle dans un seul et même quartier de Wichita dimanche soir. La police soupçonne l'une des victimes d'être le tireur.

Cinq personnes sont mortes après de multiples fusillades survenues dans trois maisons différentes à Wichita, la plus grande ville du Kansas (États-Unis), rapporte Wichita KSN, une chaîne américaine locale.

Les faits se sont déroulés dans la soirée du dimanche 10 novembre, le 911 (le numéro d'urgence) a été sollicité peu avant 18 heures pour une fusillade dans le quartier de South Central, l'un des plus anciens de la ville. Les policiers dépêchés sur place ont alors découvert le corps d'un homme, mort par balle.

"Toutes les victimes se connaissaient"

Les mêmes agents se sont ensuite rendus dans une autre résidence située à un peu plus d'un kilomètre du premier lieu, là encore dans le même quartier. Ce sont trois autres victimes qui ont été retrouvées mortes.

Les autorités ont alors ratissé le quartier et un officier de police alors découvert dans une troisième résidence un autre homme, là encore tué par balle.

"À l'heure actuelle, nous pensons que toutes les victimes se connaissaient et qu'il n'y a plus de suspect recherché ni d'autre menace", a déclaré Andrew Ford, porte-parole de la police de Wichita. "Bien que notre enquête ne fait que débuter, nous soupçonnons que l'une des victimes pourrait être le tireur potentiel."

Le chef de la police, Joe Sullivan, a toutefois souligné auprès de Wichita KSN que si les autorités avaient une "piste claire" sur l'identité du tireur parmi les victimes, il était encore trop tôt pour faire une déclaration officielle sur ce point de l'enquête.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV