BFMTV
États-Unis

En Virginie, le supermarché des armes

-

- - -

BFMTV poursuit son voyage en train à travers les États-Unis, à l'approche de l'élection présidentielle. Étape du jour : la ville de Richmond, en Virginie, et son supermarché d'armes.

Après Baltimore, dans le Maryland, un État quasi acquis à Obama, l'équipe d'envoyés spéciaux de BFMTV poursuit son voyage en train à travers les États-Unis, à l'approche de l'élection présidentielle du 6 novembre. Étape du jour : la ville de Richmond, en Virginie.

Située sur la côte est du pays, la Virginie est l'un des États les plus permissifs en matière de port d'armes. C'est aussi un swing state, un de ces États indécis politiquement et dont le vote peut faire basculer le résultat de l'élection.

Plus grand centre de tir du pays

Richmond abrite le plus grand centre de tir des États-Unis, qui recense plus de 2.000 membres et est ouvert à tous. Depuis l'élection d'Obama il y a quatre ans, les ventes d'armes ont explosé, principalement à cause de la peur de voir le second amendement, celui qui autorise le port d'armes, aboli.

Chaque année, 30.000 personnes sont tuées par balles aux États-Unis. Pourtant, aucun des deux candidats à la Maison blanche n'a souhaité soulever la question. Officiellement, Barack Obama et Mitt Romney réclament tous les deux plus de contrôle, mais pour l'heure, les utilisateurs d'armes ne se sentent aucunement menacés.

Caroline Mier et Timothée Leblanc