Élections présidentielles américaines 2024
Élections américaines

Élections américaines: en cas de défaite en novembre, Donald Trump ne se présentera pas en 2028

Donald Trump, à la convention républicaine le jeudi 18 juillet 2024 à Milwaukee, dans l'État du Wisconsin.

Donald Trump, à la convention républicaine le jeudi 18 juillet 2024 à Milwaukee, dans l'État du Wisconsin. - JIM WATSON / AFP

L'ancien président Donald Trump, candidat à l'élection présidentielle américaine de novembre, a annoncé ce dimanche 22 septembre ne plus chercher à briguer un mandat en cas de défaite dans les urnes cette année.

Ça passe ou ça casse? Donald Trump a exclu lors d'une interview diffusée ce dimanche 22 septembre de se présenter à la présidentielle américaine de 2028, en cas de défaite à l'élection de novembre.

"Non, je ne m'y vois pas, je ne m'y vois pas", a déclaré le candidat républicain de 78 ans à l'émission Full Measure. "Je n'imagine pas ça du tout", a renchérit l'ancien président.

"Je pense que ça sera tout."

Il espère "un succès" Face à Kamala Harris

Le milliardaire a toutefois a dit espérer "un succès" dans les urnes le 5 novembre, face à la candidate démocrate Kamala Harris.

Depuis le retrait spectaculaire de la course du président Joe Biden qui était à la peine dans les sondages, l'issue de la présidentielle est plus indécise que jamais. Donald Trump et Kamala Harris sont au coude-à-coude dans plusieurs des États où tout va probablement se jouer.

Pourquoi la campagne américaine est-elle si violente?
Pourquoi la campagne américaine est-elle si violente?
18:45

Fait notable, Donald Trump, qui n'a jamais reconnu sa défaite face à Joe Biden en 2020, a refusé plusieurs fois au cours des derniers mois de s'engager à reconnaître sans conditions le résultat du scrutin de novembre.

T.K. avec AFP