Élection américaine 2024: Kamala Harris promet d'"aider" Donald Trump dans la transition du pouvoir

Lors de sa première prise de parole au lendemain de l'élection présidentielle américaine ce mercredi 6 novembre, la vice-présidente Kamala Harris a félicité Donald Trump, grand gagnant du scrutin. Dans son discours, elle a promis d'"aider (Donald Trump) et son équipe dans la transition et nous nous engagerons dans un transfert pacifique du pouvoir".
"Nous devons accepter les résultats de cette élection", a martelé Kamala Harris.
"Le résultat de cette élection n'est pas ce que nous voulions, pas ce pourquoi nous nous sommes battus, pas ce pourquoi nous avons voté", a expliqué la vice-présidente, affirmant que la "lumière de la promesse de l'Amérique brillera toujours (...) tant que nous n'abandonnons pas et que nous continuons à nous battre".
Arrivée de Trump à la Maison Blanche en janvier
Ce mardi 5 novembre, Kamala Harris a été largement battue par Donald Trump, le candidat républicain obtenant près de 300 grands électeurs et plus de 72 millions de voix sur l'ensemble du pays.
Le retour fracassant du milliardaire est d'autant plus extraordinaire que sa troisième campagne a été marquée par deux tentatives d'assassinat, quatre inculpations et une condamnation au pénal.
Le pays s'attendait à une longue attente tant les sondages donnaient les deux candidats au coude-à-coude. Au final, l'affaire a été pliée en quelques heures.
Dans son discours de victoire, Donald Trump, qui prêtera serment le 20 janvier, a lancé un appel à l'"unité" après avoir lui-même agoni sa rivale d'injures durant la campagne