Élections présidentielles américaines 2024
Élections américaines
Alerte info

Élection américaine 2024: battue dans deux États-clé, Kamala Harris ne s'exprimera pas dans l'immédiat

Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis et candidate à la prochaine présidentielle, lors d'un meeting en Pennsylvanie. Photo d'illustration

Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis et candidate à la prochaine présidentielle, lors d'un meeting en Pennsylvanie. Photo d'illustration - Michael M. Santiago / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Un conseiller de la candidate démocrate a annoncé dans la nuit de ce mardi 5 au 6 novembre que Kamala Harris ne s'exprimera pas dans l'immédiat, distancée par Donald Trump dans la course à la Maison Blanche.

Donald Trump étant donné vainqueur dans de nombreux États contrairement à Kamala Harris, l'espoir commence à se tarir du côté démocrate dans la nuit de ce mardi 5 au 6 novembre.

>> Kamala Harris ou Donald Trump? Suivez les résultats de l’élection américaine en direct

Lors d'une prise de parole publique, un de ses conseillers, Cédric Richmond, a ainsi annoncé que l'actuelle vice-présidente ne s'exprimera pas dans l'immédiat, dans la nuit de ce mardi 5 novembre au mercredi 6 (dans la matinée, heure de Paris).

Il a précisé qu'elle s'adresserait à "la nation" dans la journée aux États-Unis.

Des soutiens quittent le QG de campagne

"Il reste encore des votes à compter. Il y a encore des États qui n’ont pas encore été officialisés", a-t-il déclaré sobrement. De fait, nombreux de ses soutiens présents à son QG de campagne, situé à l'université Howard de Washington, ont commencé à quitter les lieux.

À ce stade, Donald Trump a remporté deux États-clés, la Caroline du Nord et la Géorgie, et dispose de 246 grands électeurs contre 187 pour Kamala Harris.

Juliette Brossault