BFMTV
Donald Trump

Donald Trump: un bleu sur sa main interpelle, la Maison Blanche invoque les "serrages de main"

Le maquillage couvre un bleu sur le dos de la main du président américain Donald Trump alors qu'il reçoit le président français Emmanuel Macron à la Maison Blanche, le 24 février 2025 à Washington, DC.

Le maquillage couvre un bleu sur le dos de la main du président américain Donald Trump alors qu'il reçoit le président français Emmanuel Macron à la Maison Blanche, le 24 février 2025 à Washington, DC. - CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Une ecchymose était perceptible sur la main droite de Donald Trump lors de ses réunions avec Emmanuel Macron à la Maison Blanche ce lundi 24 février.

Une ecchymose, atténuée par une fine couche de maquillage, était visible sur la main droite de Donald Trump ce lundi 24 février, jour où il recevait Emmanuel Macron à Washington D.C. La Maison Blanche a donné une explication à la chaîne NBC News: ce bleu a été causé par les intenses poignées de main auxquelles s'adonne le milliardaire républicain.

"Le président Trump a des bleus sur la main parce qu'il travaille constamment et serre des mains toute la journée, tous les jours", a justifié sa porte-parole, Karoline Leavitt.

"Le président Trump est un homme du peuple", a-t-elle déclaré. "Son engagement est inébranlable et il le prouve chaque jour."

Un bleu déjà visible par le passé

Ce n'est pas la première fois qu'un tel hématome ou des rougeurs, seraient perceptibles sur la main droite de Donald Trump. Selon NBC News, cela a également été le cas en août et en novembre dernier.

En août 2020, le tabloïd The Sun affirmait qu'un bleu était visible sur cette même main alors qu'il revenait de son club de golf en Virginie. Sur des photos de l'Associated Press, on perçoit en effet cette ecchymose sur la main de Donald Trump qui porte une pile de journaux.

En décembre 2024, le 47e président des États-Unis, interrogé à ce sujet par le magazine Time, avait donné la même justification. "Cela vient du fait de serrer la main des milliers de personnes", avait-il alors assuré.

Si Joe Biden a été le plus vieux président en exercice, Donald Trump, âgé de 78 ans, est le plus vieux président américain à avoir prêté serment. Le mois précédent son investiture, il avait déclaré qu'il publierait son rapport médical complet. Il ne l'a pas encore fait.

J.Bro avec AFP