BFMTV

"Dieu, donne-nous la victoire!": le prêche passionné de la conseillère spirituelle de Trump pour sa réélection

Paula White, une évangélique controversée, s'est lancée mercredi soir dans un sermon devenu viral où elle en appelle à Dieu pour aider Donald Trump dans la course à la présidentielle.

Tous les soutiens sont bon à prendre pour Donald Trump, même les plus déroutants. Tandis que l'Amérique retient son souffle avant de connaître avec certitude le nom de son président pour les quatre années à venir, certains et certaines en appellent à l'aide divine pour soutenir leur candidat.

C'est le cas de Paula White, une pasteure et par la même occasion conseillère spirituelle personnelle d'un certain... Donald Trump. À la tête de l'église évangélique City of Destiny, à Apopka, en Floride, celle qui soutient plus que jamais son président s'est prêtée mercredi soir à un sermon pour le moins déchaîné.

"Dieu, donne-nous la victoire! J'entends le son de l'abondance et de la pluie [...] Le Seigneur dit que c'est fait", clame celle qui a tenu plusieurs offices à la Maison Blanche pour Donald Trump.

"J'entends la victoire qui approche"

Fervente admiratrice du milliardaire républicain qu'elle connaît depuis le début des années 2000, Paula White est devenue en janvier 2017 la première femme membre du clergé à officier durant l'investiture d'un président des États-Unis. Depuis le début de son mandat, elle ne cesse d'appeler à prier pour Donald Trump et sa famille.

"J'entends la victoire qui approche, j'entends la victoire qui approche, j'entends la victoire qui approche", martèle en boucle Paula White au cours de son office. "Nous brisons et divisons toutes les confédérations démoniaques opposées à cette élection, opposées à l'Amérique, opposées à celui que vous avez choisi pour la Maison Blanche", ajoute-t-elle en soutien au président républicain.

Millionnaire et au train de vie luxueux, Paula White est une fervente adepte de la très décriée théologie de la prospérité. Pour elle, la richesse est synonyme de bonne santé spirituelle tandis que la pauvreté est un châtiment de Dieu.

Une personnalité controversée dans le milieu évangélique et qui est aujourd'hui moquée sur les réseaux sociaux pour sa prestation insolite. Reste à savoir si les derniers votes dépouillés exauceront ou non ses prières.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV