BFMTV
États-Unis

Boston: le tueur présumé d'un policier interpellé après un échange très violent

La police à la recherche du suspect après la fusillade qu ia eu lieu sur le campus du MIT.

La police à la recherche du suspect après la fusillade qu ia eu lieu sur le campus du MIT. - -

Les policiers de Boston ont interpellé le meurtrier présumé du policier tué dans la fusillade à l'université MIT, après une chasse à l'homme et un affrontement très violent vendredi matin.

Les policiers, lancés sur les traces du meurtrier présumé du policier après la fusillade jeudi soir (vendredi matin heure française) à l'université du MIT à Boston, l'ont interpellé dans une rue proche de la fac après un échange extrêmement violent, selon des témoins et des médias locaux.

Un policier a peut-être été touché par balle dans l'affrontement. La télévision 7News a montré des images d'un suspect à terre. Selon notre correspondant sur place Mathieu Coache, l'homme est vivant et a été interpellé. Un deuxième suspect serait peut-être en fuite.

>> La télévision locale 7News, qui a envoyé des cameramen sur place, permet de suivre en direct l'assaut des policiers.

L'affrontement entre le ou les suspect(s) et la police a profondément choqué les habitants du quartier, réveillés par les bruits de tirs et d'explosions.

Chasse à l'homme dans les rues

Deux heures auparavant, un homme armé avait tué un policier sur le campus du prestigieux Massachusetts Institute of Technology, alors qu'il dérobait une Mercedes. Une chasse à l'homme avait été lancée pour retrouver le tireur. De nombreux policiers se trouvaient sur les lieux et des hélicoptères survolaient le MIT.

Sur son site internet, l'université indiquait à 8 heures heure française que la situation sur le campus n'était plus "extrêmement dangereuse", comme indiqué plus tôt, le FBI ayant confirmé que le tireur ne se trouvait plus sur les lieux.

Le MIT, qui compte 11.000 étudiants, est situé dans la banlieue de Boston, où un double attentat a fait trois morts et près de 180 blessés lundi sur la ligne d'arrivée du marathon. Aucun lien entre les deux affaires n'a pour l'instant été établi.

>> Plus d'informations à venir sur BFMTV et BFMTV.com

Alexandra Gonzalez