BFMTV

Boston: l'ambassadeur tchèque s'inquiète d'une confusion avec les Tchétchènes

Tamerlan et Djokhar Tsarnaev, les deux auteurs présumés des attentats de Boston le 15 avril 2013.

Tamerlan et Djokhar Tsarnaev, les deux auteurs présumés des attentats de Boston le 15 avril 2013. - -

Dans un communiqué, il a tenu à rappeler, ce samedi, la différence entre les Tchèques et les Tchétchènes. Des erreurs ont, en effet, été relevées sur les réseaux sociaux à propos de l'origine des suspects des attentats meurtriers de Boston.

Après de nombreuses erreurs relevées sur les réseaux sociaux, l'ambassadeur tchèque s'inquiétait des confusions entre République tchèque et Tchétchénie, d'où sont originaires les suspects des attentats de Boston. Le représentant de la République tchèque à Washington, Petr Gandalovic, a cru bon de préciser officiellement qu'il s'agissait de "deux entités très différentes".

"Je remarque avec inquiétude une confusion malheureuse sur les réseaux sociaux à ce sujet à mesure que davantage d'informations apparaissent sur l'origine des deux suspects de l'attentat" du marathon de Boston", indique l'ambassadeur dans un communiqué.

Les frères Tsarnaev, suspects de l'attentat du marathon de Boston qui a fait lundi 3 morts et près de 180 blessés, sont d'origine tchétchène. Or en anglais, la ressemblance entre tchèque (czech) et tchétchène (chechnyan) peut porter à confusion.

A LIRE AUSSI:

>> Boston: ce qu'on sait des frères Tsarnaev, les suspects du FBI

>> Attentat de Boston: un "terrorisme tchétchène"?

E. M. avec AFP