BFMTV

Attentat d'Orlando: Daesh revendique l'attaque d'Omar Mateen

Le club Pulse, théâtre de la fusillade d'Orlando - la pire dans l'histoire des Etats-Unis -  en Floride, à l'aube dimanche 12 juin 2016.

Le club Pulse, théâtre de la fusillade d'Orlando - la pire dans l'histoire des Etats-Unis - en Floride, à l'aube dimanche 12 juin 2016. - Gerardo Mora - Getty Images North America - AFP

La tuerie qui a fait 50 morts dans un club gay d'Orlando en Floride (Etats-Unis) a été perpétrée par "un combattant de l'Etat islamique" (aussi appelé Daesh), a indiqué dimanche l'agence Amaq liée au groupe extrémiste.

"L'attaque armée qui a visé un club pour homosexuels dans la ville d'Orlando, dans l'Etat américain de Floride, faisant plus de 100 morts et blessés, a été exécutée par un combattant de l'Etat islamique", affirme Amaq dans un court communiqué citant "une source".

D'après des médias américains, le tireur accusé de la tuerie perpétrée dimanche à l'aube avait auparavant prêté allégeance à Daesh.

Le président américain Barack Obama a condamné comme "un acte de terreur et de haine" la pire fusillade de l'histoire des Etats-Unis, qui a fait 50 mort et 53 blessés.

V.R.