BFMTV

Après l'élection, Donald Trump va-t-il lancer sa Trump TV?

Selon le Financial Times, le gendre de Donald Trump étudie la possibilité de lancer un nouvel empire médiatique au nom de son beau-père, après l'élection présidentielle.

Donald Trumpqui ne cesse de clamer que les médias sont contre lui, va-t-il lancer son propre empire médiatique au lendemain de l'élection présidentielle? Son gendre, Jared Kushner, envisagerait de lancer un réseau de télévision au nom du milliardaire. Selon le Financial Times, il serait en pleins pourparlers avec le banquier d'affaires Aryeh Bourkouff, le PDG de LionTree.

Jared Kushner, 35 ans, marié à la fille aînée de Donald Trump, Ivanka, s'est personnellement investi dans la campagne de son beau-père. Propriétaire de l'hebdomadaire New York Observer, ce diplômé d’Harvard et promoteur immobilier, est devenu, avec le temps, le véritable directeur de la campagne de Donald Trump. C'est à lui que l'on prête, notamment, d'avoir fait pencher la balance en faveur de Mike Pence, comme colistier du candidat républicain à la Maison Blanche. 

Trump s'entoure de personnalités des médias

Ces derniers mois, explique le quotidien, Donald Trump s'est entouré de gens susceptibles de l'aider à se créer un empire médiatique: l'ancien patron du site d'informations conservateur Breitbart News, Steve Bannon, Roger Ailes, l'ancien PDG de Fox News, ou encore Sean Hannity, présentateur vedette de la chaîne de Rupert Murdoch. 

En août dernier déjà, le New York Times rapportait que Jared Kushner était en train d'étudier la possibilité de créer son propre média ou de s'en offrir un déjà existant. Et maintenant que les sondages donnent le fantasque homme d'affaires perdant, il envisagerait sérieusement de se construire un nouvel avenir dans les médias. Après Trump steaks, Trump vodka, Trump airlines ou Trump magazine, bientôt Trump TV? 

C. P.