Américain retenu prisonnier pendant 20 ans: sa mère biologique affirme "avoir le cœur brisé"

Tout en souhaitant rester anonyme, elle voulait dire à quel point elle était "fière" de son fils. La mère biologique de l'homme de 32 ans affirmant avoir été retenu prisonnier par sa belle-mère pendant plus de deux décennies a livré sa réaction ce lundi 17 mars à NBC Connecticut après la révélation de cette incroyable histoire.
"Nous l'aimons tous. Je l'aime. Il est si fort, et je suis si fière de lui d'avoir fait ce qu'il devait faire. J'aurais aimé qu'il le fasse plus tôt", a déclaré cette femme âgée de 52 ans.
"J'ai le cœur brisé"
Le 17 février dernier, son fils a déclenché un incendie dans la chambre de sa maison de Waterbury, une ville d'un peu plus de 100.000 habitants dans le Connecticut. Le trentenaire a expliqué aux policiers et aux pompiers avoir mis le feu pour recouvrer sa liberté après une captivité de plus de 20 ans.
Sa belle-mère a été arrêtée le 12 mars dernier à l'issue d'une enquête ayant révélé qu'il avait été victime de "famine", de "négligence grave" et de "traitements inhumains". Privé de soins médicaux et dentaires, l'homme retrouvé "complètement émacié" était sous-alimenté, pesant 31kg pour environ 1,75m.
"J'ai le cœur brisé. Je n'arrive toujours pas à comprendre. Comment on peut traiter quelqu'un de la sorte?", a-t-elle réagi. La quinquagénaire souhaite ainsi voir la belle-mère de son fils, Kimberly Sullivan, "brûler en enfer".
Ioannis Kaloidis, l'un des avocats de Kimberly Sullivan, assure quant à lui que sa cliente est innocente et "qu'elle ne contrôlait aucun aspect de la vie" de son beau-fils.
"Je veux juste qu'il sache qu'il a une grande sœur"
La mère du jeune homme affirme avoir attendu un signe de vie de son fils pendant des décennies après avoir abandonné sa garde lorsqu'il était bébé. C'est par le biais de sa sœur qu'elle a appris ce qui était arrivé à son enfant.
Selon sa version des faits, elle et sa fille, la demi-sœur de la victime, ont écumé internet pour retrouver la trace du fils perdu de vue, une fois celui-ci devenu adulte.
"Je l'ai recherché pendant plus d'une décennie et (...) il n'y avait rien. Pas de compte sur les réseaux sociaux, pas d'archives judiciaires (...), rien du tout", a affirmé sa demi-sœur. "Je veux juste qu'il sache qu'il a une grande sœur, que j'ai toujours su qu'il existait, que je l'ai toujours aimé et que j'ai tenté de le trouver sans relâche."