BFMTV

Affaire DSK : vers "un accord signé dans quelques jours"

Dominique Strauss-Kahn

Dominique Strauss-Kahn - -

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn, qui avaient d'abord démenti tout accord à l'amiable avec Nafissatou Diallo, annoncent vendredi espérer qu'un accord sera "signé dans quelques jours".

Dans l'affaire du Sofitel de New York, l'accord entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo n'aurait pas encore été négocié, annoncent vendredi les avocats de DSK. Ces derniers ont toutefois reconnu que des discussions en ce sens avaient lieu. Vendredi soir, ils disent espérer "un accord signé dans quelques jours". "Nous n'en avons pas encore un, et tant que vous n'avez pas d'accors signé, vous n'avez pas vraiment d'accord", a déclaré William Taylor.

Un accord pour 6 millions de dollars ?

Le journal Le Monde annonçait vendredi que l'ancien président du FMI verserait 6 millions de dollars à la femme de chambre du Sofitel de New York, pour clore le procès au civil. Le directeur du FMI avait alors démenti.

Dans un communiqué, les avocats de DSK ont affirmé que les informations de presse selon lesquelles l'ancien patron du FMI "avait accepté de payer six millions de dollars pour mettre un terme à la procédure civile" intentée par la femme de chambre pour agression sexuelle "étaient complètement fausses".