BFMTV
États-Unis

Accusé de violences conjugales, un mannequin arrêté après la découverte de son mari poignardé à mort

Donald Hood et Jacob Zieben lors de la soirée de lancement de Watches of Switzerland à New York en novembre 2018

Donald Hood et Jacob Zieben lors de la soirée de lancement de Watches of Switzerland à New York en novembre 2018 - Photo par DAVE KOTINSKY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Un mannequin américain a été arrêté après la découverte de son mari poignardé à mort dans les toilettes de leur appartement à New York.

Leurs voisins évoquaient des relations tumultueuses et des bagarres. Un mannequin américain de 40 ans a été arrêté après la découverte du corps de son mari, un coach sportif, criblé de coups de couteau, dans les toilettes de leur appartement de Harlem, à New York, rapporte la presse outre-Atlantique, dont NBC.

Jacob Zieben-Hood a été retrouvé mort vers 4 heures du matin vendredi 1er août, "affalé sur des toilettes" et présentant "de multiples blessures par arme blanche sur tout le corps", ont indiqué les procureurs locaux dans les documents d'accusation.

Dans le détail, l'homme de 34 ans avait une "entaille à la tête et plusieurs blessures à l'arrière de la jambe, dont une suffisamment profonde pour pénétrer le muscle." Une autopsie doit déterminer des causes de son décès.

Ordonnance de protection

Son époux, Donald Zieben-Hood, était soumis à une ordonnance de protection: il devait se tenir loin de Jacob Zieben-Hood et ne pas tenter de le joindre. Une ordonnance faisant suite à plusieurs mises en cause pour violences conjugales et qu'il aurait souvent outrepassée ces dernières années, selon la presse américaine. À l'époque, Donald Zieben-Hood avait été condamné pour avoir étranglé son mari et menacé avec un couteau.

Vendredi soir, à la découverte du corps de Jacob Zieben-Hood, c'est le mannequin qui a appelé les secours. À leur arrivée, il présentait lui-même des blessures sur les bras, nécessitant des points de suture. Donald Zieben-Hood aurait déclaré s'être battu avec son mari quelques heures plus tôt.

Au même moment, Jacob Zieben-Hood avait téléphoné à son père, lui expliquant que son époux "le poursuivait" et l'empêchait de quitter leur domicile. Il lui aurait également, selon les procureurs, envoyé une photo de sa jambe blessée.

Pour l'heure, les investigations se poursuivent, la piste de l'homicide étant privilégiée par les enquêteurs, chef pour lequel Donald Zieben-Hood n'a, pour l'heure, pas été inculpé. Dimanche, il a été mis en cause pour cambriolage, outrage criminel et possession d'armes.

Lucie Valais Journaliste BFMTV