BFMTV
États-Unis

14 boutiques de donuts cambriolées en deux mois: un Américain interpellé, son butin estimé à 18.000 dollars

Un magasin Dunkin' Donuts, ce 23 août 2024 à New York.

Un magasin Dunkin' Donuts, ce 23 août 2024 à New York. - BRUCE BENNETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Un Américain a été interpellé car il est suspecté d'avoir volé plus de 18.000 dollars dans 14 enseignes de la chaîne de restauration Dunkin' Donuts.

Un Américain de 24 ans a été placé en détention dans le New Jersey, car il est suspecté d'avoir cambriolé 14 magasins de la chaîne de restauration Dunkin' Donuts, en l'espace de deux mois entre décembre 2024 et janvier 2025.

Le fruit "d'une enquête de plusieurs semaines", selon un communiqué du département de police de Hackensack publié ce samedi 1er mars. En réalité, l'homme en question "s'est rendu au bureau du procureur du comté de Bergen" le mardi 25 février, précisent les forces de l'ordre.

10.000 dollars de dommages matériels

Le malfaiteur ne s'est pas emparé d'un butin sucré puisqu'il "ciblait les caisses enregistreuses, les coffres-forts et les bureaux des directeurs pour voler et vandaliser". Ce sont au total 18.267 dollars qui ont été dérobés, ainsi que 10.000 dollars de dommages matériels qui ont été recensés.

"Les images de surveillance montraient un homme seul cambriolant, ou dans un cas tentant de cambrioler, les magasins en forçant les portes d'entrée et les fenêtres verrouillées", expliquent les forces de l'ordre.

L'Américain a été inculpé de quatorze chefs d'accusation. Il a été placé en détention "sans incident", avant d'attendre une comparution au tribunal.

Matthieu Heyman