BFMTV

Etats-Unis: un journaliste météo devenu la risée du web pour son duplex pendant l'ouragan Florence

Un journaliste de The Weather Channel semble lutter contre le vent, alors que deux hommes marchent tranquillement derrière lui.

Un journaliste de The Weather Channel semble lutter contre le vent, alors que deux hommes marchent tranquillement derrière lui. - Capture Twitter

Dans une séquence devenue virale, le reporter fait mine de lutter contre le vent, alors que deux hommes marchent sans difficulté à l'arrière-plan.

Un journaliste de la chaîne américaine The Weather Channel, spécialisée dans l'actualité météo, s'est attiré les moqueries de nombre d'internautes sur Twitter ce vendredi. Dans une séquence postée sur le réseau social, on peut le voir tenter d'avancer sur l'herbe devant la caméra, empêché d'aller plus loin par le vent. Il souligne au micro la force de l'ouragan Florence là où il se trouve, à Wilmington en Caroline du Nord.

Sauf qu'à l'arrière-plan, à quelques mètres à peine derrière le reporter, deux hommes passent en marchant sans trop de soucis sur la route. La vidéo a été vue plusieurs millions de fois, rapporte The Hill, et a été retweetée près de 360.000 fois. 

"Les deux individus marchent sur du béton"

Dans un communiqué, la chaîne américaine a défendu son journaliste en précisant que le sol sur lequel il se tenait n'était pas de même nature et qu'il était "sans aucun doute éreinté". 

"Il est important de souligner que les deux individus à l'arrière-plan marchent sur du béton, et Mike Seidel tente de marcher sur de l'herbe mouillée, après avoir été à l'antenne jusqu'à 1h du matin cette nuit, et qu'il est sans aucun doute éreinté", a déclaré The Weather Channel dans un communiqué transmis à plusieurs médias. 

L'ouragan Florence, depuis rétrogradé en tempête tropicale, a causé de nombreux dégâts en Caroline du Nord. Certains vents ont atteint 150km/h. 

Liv Audigane