BFMTV
Amérique du Nord

États-Unis: du cannabis pour anesthésier les homards avant de les bouillir

Un homard

Un homard - Image Flickr

Dans un restaurant américain, les homards reçoivent du cannabis pour être dans un état second afin de moins ressentir la douleur lorsqu'ils sont ébouillantés vivants.

Du cannabis pour adoucir les souffrances. Si l’usage de l'herbe médicinale est en vogue aux Etats-Unis, le cannabis pousse désormais les portes des cuisines américaines. Mais pas pour n’importe quelle raison: à Southwest Harbour dans le Maine, à proximité du Canada, un restaurant spécialisé dans le homard infuse les crustacés avec du cannabis, afin d’atténuer leurs souffrances avant de les plonger vivant dans l’eau bouillante, révèle un site d’informations locales.

La méthode est simple. De la marijuana est infusée dans l’eau des homards, leur permettant d’en ressentir les effets et de beaucoup moins subir la douleur. "L'animal va de toute façon être tué. C'est bien plus humain ainsi", assure Charlotte Gill, la propriétaire du restaurant, au Mount Desert Islander.

Un meilleur goût

"Je me sens mal quand les homards arrivent ici. Il n'y a pas d’autre porte de sortie. J’ai toujours cherché une meilleure méthode pour cuisiner les homards", explique-t-elle. Et pour se fournir en cannabis, rien de plus facile vu qu'elle bénéficie d’une licence pour faire pousser de l'herbe thérapeutique.

Dans certains pays où il est interdit d’ébouillanter vivants les homards, ceux-ci sont parfois électrocutés avant d’être plongés dans leur dernier bain. Selon la propriétaire du restaurant, la marijuana aurait l'avantage de rendre les homards heureux, tout en leur donnant un meilleur goût.

G.D.