BFMTV

Corée du Nord: Trump assure que les Etats-Unis disposent de "puissantes" options

Le président américain Donald Trump traverse la pelouse sud de la Maison Blanche à Washington DC, le 18 avril 2017.

Le président américain Donald Trump traverse la pelouse sud de la Maison Blanche à Washington DC, le 18 avril 2017. - Mandel Ngan - AFP

En visite dans une base militaire, le président américain s'est dit "confiant" dans les options des Etats-Unis face à la Corée du Nord.

Une nouvelle fois, Donald Trump a mis en garde la Corée du Nord ce vendredi, assurant que les Etats-Unis disposaient de "puissantes" options militaires pour répondre à la poursuite de son programme nucléaire et balistique.

"Après avoir vu nos capacités, je suis plus confiant que jamais dans le fait que nos différentes options sont non seulement efficaces mais également puissantes", a-t-il déclaré dans un discours prononcé à la base militaire d'Andrews (Maryland) devant un bombardier furtif B-2.

Devant plusieurs centaines de membres de l'US Air Force, il a déploré que le régime de Kim Jong-Un ait "une nouvelle fois montré son mépris pour ses voisins et pour la communauté internationale dans son ensemble".

Dans une déclaration adoptée lors d'une réunion d'urgence à huis clos, le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné "fermement" vendredi le dernier tir de missile nord-coréen au-dessus du Japon, jugé "hautement provocateur".
L.A., avec AFP