BFMTV
Amérique du Nord

Attaque terroriste: les Unes choc de la presse new-yorkaise

Un policier à New York, le 31 octobre.

Un policier à New York, le 31 octobre. - AFP

Au lendemain des faits, l'attaque perpétrée en plein coeur de Manhattan fait les gros titres de la presse new-yorkaise, qui évoque un "retour de la terreur" dans la ville.

Huit personnes sont mortes et onze ont été blessées mardi à Manhattan, fauchées par une camionnette ayant foncé sur des piétons et des cyclistes. L'assaillant, un homme de 29 ans d'origine ouzbek, a été blessé, mais interpellé vivant.

C'est la première fois que la ville est New York est frappée par une attaque meurtrière, depuis le 11 septembre 2001. Ce mercredi matin, la mégapole américaine se réveille sous le choc, et l'attaque fait bien évidemment la Une des journaux locaux.

"Bain de sang"

"La terreur revient à New York", titre en grosses lettres et pleine page le New York Post, montrant une image du suspect hors de son véhicule, capturée par une caméra de vidéosurveillance. 

Comme à son habitude, le New York Daily News ne joue pas dans la nuance, et titre en grosses lettres "Bain de sang sur la piste cyclable", en publiant une photo du pick-up utilisé par le suspect pour foncer dans la foule.

En réponse à l'attaque, le président américain Donald Trump a annoncé mardi soir avoir ordonné un renforcement du programme de vérification des étrangers voulant entrer aux Etats-Unis.

A.S.