Attaqué par Robert De Niro, la réponse de Donald Trump

Donald Trump. - SAUL LOEB / AFP
Alors qu'il revient de Singapour où il a rencontré le leader nord-coréen, Kim Jong-un, le président des Etats-Unis a choisi de s'en prendre à... Robert De Niro. Dimanche, lors de la cérémonie des Tony Awards, grand-messe lors de laquelle l'univers du théâtre américain distribue ses récompenses, tenue au Radio City Music Hall de New York, l'interprète inoubliable de Travis Bickle dans Taxi Driver ou encore de Michael Vronsky dans Voyage au bout de l'Enfer a déclaré sur scène: "Je vais vous dire une chose: 'Fuck Trump!'" (c'est-à-dire "Va-te-faire foutre, Trump!"). Il a enchaîné, après une longue ovation du parterre d'invités: "On n'est plus au stade du 'à bas Trump' mais à celui de 'va-te-faire foutre, Trump'". Cette sortie a été captée dans son intégralité par de nombreuses vidéos mais a cependant été bipée à la télévision américaine.
Celui dont l'hostilité à l'égard du président américain n'est pas un secret a appuyé le trait le lendemain, présentant lors d'une conférence de presse à Toronto, ses "excuses" au Premier ministre canadien Justin Trudeau pour le "comportement idiot" de Donald Trump, "une honte" selon lui. Il faisait référence à la volte-face de Donald Trump quant à la déclaration commune qui s'était dégagée lors du G7.
"Réveille-toi, Punchy!"
Donald Trump a donc décidé de relever le gant sur Twitter ce mardi soir. En deux tweets, il a cherché à mettre au tapis Robert De Niro, en faisant sans doute référence à son rôle de Jake LaMotta dans Raging Bull.
"Robert De Niro, une personne au QI très bas, a reçu trop de coups à la tête de la part de vrais boxeurs dans les films. Je l'ai regardé la nuit dernière et je pense sincèrement groggy", a-t-il débuté. "J'imagine qu'il ne réalise pas que l'économie ne s'est jamais aussi bien portée, avec un chômage qui n'a jamais été aussi bas, et des sociétés qui réinvestissent dans notre pays. Réveille-toi Punchy!", a-t-il lancé dans un second tweet.