BFMTV
Amérique Latine

Pérou: cinq morts dans l'incendie d'un dépôt de feux d'artifice à Lima

Un pompier en intervention. (Illustration)

Un pompier en intervention. (Illustration) - THIBAUD MORITZ © 2019 AFP

L'incendie a touché une zone d'environ 500 m2 où se trouvait un atelier pyrotechnique et plusieurs maisons, dans un quartier pauvre de l'est de la capitale péruvienne

Cinq personnes sont mortes et six autres ont été blessées dans la nuit de vendredi à samedi dans l'incendie d'un entrepôt de feux d'artifice à Lima, ont annoncé les pompiers péruviens. Parmi les cinq corps retrouvés figure celui d'une jeune fille qui vivait sur place, a précisé le brigadier Giovanni Jacome.

Selon ce dernier, les victimes "sont peut-être les membres d'une même famille, ou des travailleurs. Nous ne pouvons pas le préciser".

Le ministre péruvien de la Santé, Jorge López Peña, a de son côté indiqué que "six personnes ont été blessées par des brûlures", et cinq d'entre elles ont été transférées dans un hôpital de la région, dans un tweet. Le ministre a déploré les cinq victimes, et précisé que son équipe "apporte un soutien psychologique aux personnes touchées par cet incendie".

17 véhicules de pompiers mobilisés

L'incendie a touché une zone d'environ 500 m2 où se trouvait un atelier pyrotechnique et plusieurs maisons dans un quartier pauvre de l'est de la capitale péruvienne, a indiqué plus tôt le brigadier Jacome.

Selon ce dernier, le feu a été maîtrisé. Et, au moins 17 véhicules de pompiers et 10 ambulances du ministère de la Santé sont intervenus.

Les incendies sont fréquents dans la périphérie de la capitale péruvienne, où de vieux bâtiments servent d'entrepôts pour des matériaux inflammables sans aucune norme de sécurité.

E.F. avec AFP